Avis de la banque en ligne ING Direct

By | 15 novembre 2016

Tous les consommateurs des services bancaires ont conscience qu’avant de s’engager auprès d’une banque en ligne, il faut tout d’abord mettre sur la balance les avantages et les inconvénients de la banque à choisir. Et en parlant de la banque ING Direct, beaucoup d’avis surgissent tant bien, à côté de quelques points de vue négatifs.

Si INGDirect a impacté le marché de banque, c’est grâce son offre de départ portant précisément sur le livret d’épargne ; une offre vue comme un appât dans la mesure où beaucoup de gens se sont faits clients chez cette banque. En lançant différentes autres offres telles que la carte MasterGold, le compte courant, le crédit immobilier bien que pas longtemps, l’assurance-vie, etc., la banque n’a fait que confirmer sa place dans le marché.

Nombreux sont convaincus qu’elle apaise les tourments des consommateurs du point de vue de la tarification des services et qu’elle leur prépare plusieurs surprises de taille à découvrir au fur du temps. Une telle hypothèse n’est pas du tout fausse, puisqu’ING Direct est réputée comme la banque aux prestations moins coûteuses et gratuites. La réception des chéquiers par exemple se fait moyennant à peine 5 € ou parfois même rien du tout. Alors que certaines opérations sont déclarées d’office gratuites telles que les paiements d’espèces réalisés dans la zone euro et les achats, d’autres opérations sont taxables, mais à des prix intéressants.

Il y a pas mal de choses à féliciter encore chez cette banque, à cet effet on fait allusion par exemple la rapidité avec laquelle sont exécutés les services. L’ouverture de compte via internet, a lieu en un rien de temps ; le site est très pratique et n’est pas une matière à réflexion pour ses utilisateurs même pour ce qui est des mobiles ou des tablettes. Le fait que les consommateurs deviennent eux-mêmes des véritables gestionnaires de compte rend plus facile la relation entre la banque et ses usagers. Plus autonomes, les clients ont vraiment le contrôle sur l’ensemble des services à souscrire.

Tout de même, il a également quelques manquements qui font surface du champ d’action de la banque ING Direct. Seul le crédit immobilier est disponible ici, alors que les consommateurs peuvent désirer d’autres crédits bancaires. Les conditions d’entrée à la banque, si elles sont favorables pour certains ; elles peuvent cependant être défavorables pour d’autres. Elles sont donc à revoir…